dimanche 5 mai 2013




BIENVENUE


dossier rosaces de soleil. documents

↑↑ ci-dessus (lien) se trouvent  de l'audio , et de la vidéo à télécharger.
suivant ce qui vient au fil des jours. 

ce sont un peu mes entrepôts , par là passent  import et export 



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le légendaire préampli micro égaliseur 1073 de NEVE  (ici en deux exemplaires côte à côte) .dans sa version d'origine, comptez 3000 euros pièce, à quoi vous devrez ajouter un boitier rack avec alimentation spéciale .présent dans les meilleures consoles au monde dans le début des années 70 , et toujours présent dans de nombreuses consoles NEVE  actuelles.quand l'électronique est au service de la musique ça s'entend !

↑préamplificateur ↑
microphone  NEVE 1073LB .









C'est une ré-édition des préamplis 1073 ( sans l'équaliseur) conçus par ruppert neve en 1965  ayant équipé les meilleures consoles NEVE . ces consoles de mixages sont toujours en fonctionnement dans le monde entier. certaines coutent le prix d'une maison.








http://snd.sc/12VU9tT

(ci-dessus lien vers la  RUMBA INTERDITE)









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i.


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et maintenant le sujet qui fâche :

parlons pognon


ha misère  !




Avant d'effectuer un achat , vous pouvez par exemple essayer les meilleurs modeles de grandes séries de grandes marques  en magasin , chez alhambra, yamaha , et quelques autres. 
puis vous allez essayer des guitares de même type fabriquées par le luthier lui-même. Et vous devez percevoir une grande difference. si ce n'est pas le cas, l'écart de prix n'est donc pas justifié , cherchez un autre luthier.
ce qui doit vous convaincre c'est la guitare elle même  .
et non les arguments qu'on rajoute dessus pour faire passer la pillule. 

Votre guitare de luthier doit "chanter" et non seulement résonner.si vous avez de "l'expression dans les doigts"  une guitare de luthier sera  le vecteur d'expression de votre jeu. 

vous devrez constater par exemple ce genre de chose.
- quand vous attaquer plus fort, vous augmentez en volume sonore, mais aussi tres nettement en projection et la couleur doit changer aussi. 
- la couleur doit changer tres nettement  suivant que vous attaquez pres du chevalet ou sur la rosace.

- pendant l'extinction de la note ou d'un accord , vous écouterez la complexité de la résonnance. est-elle linéaire ? étouffée ? complexe ?, fait-elle comme un mouvement de vaguelettes ? , le medium domine ? le grave ? 
- il faut la jouer, mais aussi savoir l'écouter. faites jouer le luthier dessus. moi c'est la premiere chose que j'ai demandé à mon luthier. 

un achat de ce type vous devez le sentir à 100 % , il ne doit y avoir aucun doute , sinon, remettez à plus tard.

Fouillez aussi du côté de l'occasion, (il faudra essayer là aussi ) vous y trouverez des guitares "mures" à l'aigu bien cristallin. ce que vous n'aurez jamais sur une guitare neuve malheureusement.
Mon prof de flamenco s'est dégotté il y a quelques années une flamenca blanca Reyes , qui ne paie même pas de mine, mais qui sonne avec un équilibre parfait. chantante, et même avec une belle longueur de son. 

Une guitare neuve vous donnera un bel aperçu de sa vraie personnalité seulement au bout de 3 ans en général. Dans les premiers temps elle va  changer, se modeler, c'est l'effet de mise en tension des fibres du bois de la table notamment. 






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Publication
des œuvres 


ô mon beau souci.







Citation :  Il est à peu près aussi aisé de pénétrer le milieu de la publication que de forcer un bunker à l’aide d’une lime à ongles.

En  France ça fait longtemps qu’on ne s’interesse plus qu’aux retours sur investissements. 
Ainsi  à moins d’être passé plusieurs à la télévision sous un prétexte ou un autre, aucun éditeur ou producteur ne s’interessera à vous quel que soit le contenu de votre œuvre.

Le risque n’est pas leur crédo. Pourtant les créatifs ne manquent pas , et il y en a même des tres bons , publiés … en dernier recours … à l’étranger.

J’en veux pour preuve un guitariste classique issu du cnsm de paris qui est publié aux usa ( trois cd à son actif). Son répertoire est du domaine contemporain , et assez élitiste pour le coup.
Il est bien certains que certains programmateurs à France musique auront eu vent de telles créations, mais il y a des priorités à respecter voyez vous , et on ne passe à l’antenne ou  à la radio « comme ça » …
Hé oui … mais non.

Des maisons de production et de disques plus conséquentes existent cependant aux usa ( entre autre) il leur arrive de signer des produits d’avant-garde tout en sachant que dans l’immediat le retour sur investissement peut être faible, mais comme par ailleurs ils développent d’autres publications orientées grand public à un niveau international, ils peuvent se permettre de récupérer toute bonne graine propice à produire de beaux résultats financiersdans l’avenir par une juste reconnaissance de leur travail.


En France, il semblerait qu’ils veulent récolter l’épi entier avant même d’avoir la graine dans le creux de la main . que voila une belle mentalité d’épicier …
On marche sur la tête.

 Les artistes sont sous la contrainte de contrats scandaleux, ils ne touchent que quelques centimes par disque vendu , c’est une honte ! 

gageons qu’un jour  un gouvernement responsable flanquera un grand coup de pied dans cette puante fourmillière, jadis collaborante du IIIème reich.si si , vous pouvez vérifier , les heures noires de la sacem . un livre au moins a été écrit concernant ce sujet

En France, le relationnel est TOUT. Et il est absolument certain qu’une création telle que « dernier tango » ou « valse flamboyante » , et même « Paris hong kong soleil » et «  sommeil indien » auraient été déjà été publiées depuis belle lurette si j’avais été un copain du neveu  de roland dyens  (par exemple).ou d’un quelconque directeur de l’express, madame figaro, ou marie claire.

Finalement on formate les gens à accepter d’entendre des trucs en radio sans intérêt , de ce fait produire cette musique revient d’autant moins cher.
Le système est bien rodé , et bien ancré , tel un bunker sale et moche sur la plage.

Voila pour ce qui est du paysage officiel. Ce qui a d’ailleurs entrainé l’émergence d’un grand nombre de petites productions et auto-productions.
S’auto produire officiellement revient cher, tres cher même pour la plupart d’entre nous, et même c’est souvent impossible.
Alors , seule la passion peut encore nous animer pour aller vers un public improbable, l’argent, les retours sur investissement, tout ça ce n’est pas pour nous , on travaille à perte le plus souvent.
Les intermittents se font rares, les orchestres encore plus.  Et comme il faut vivre quand même , beaucoup ont déjà abandonné ce boulot comme activité principale.

Pour moi, déjà , la publication papier de mes œuvres en partitions dument réalisées par des gens compétents semble être la seule porte pour atteindre les professionnels concertistes du milieu.
Mais de là à ce que la renommée puisse éventuellement s’étendre , je devrais être mort depuis longtemps en principe.

pour l'instant mon oeuvre n'est certainement pas assez prolifique pour aller émoustiller les oreilles des écoutants de la maison de disque "clear notes". (voir plus bas).
l'impasse semble donc être la seule voie.
 voyez-vous , vous pouvez dès à présent préparer vos veillées d’hiver en parlant à vos petits enfants de cet interprète - moi - qu’ils connaitront peut être, et joueront même peut aussi …(on peut rêver).
Enfin bon, même si ça ne marche pas pour moi, vous leur aurez toujours fait passer un bon moment.





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Connaissez vous le travail prolifique du guitariste benoit Albert  ?  
je vous ai mis l'acces à son site ci-dessous .le travail et le parcours de ce guitariste élitiste n' a rien à voir avec le mien.
ce qui est appréciable dans sa création c'est tout ce qui est du répertoire contemporain.
déroutant au premier abord , il devient ensuite plaisant , l'inattendu prend forme dans la mémoire et on s'étonne à le mettre en musique d'ambiance lors d'un repas entre amis.
il est publié chez clear note notamment (aux usa donc). là bas on s'interesse encore a des trucs qui ne vont pas rapporter de l'argent immédiatement ( comme en france hélas ) .
la prise de son est réalisée par ses soins, le choix du matériel pour ce faire chez lui est lui aussi tres soigné. au point même que clear note publie son travail tel quel sans remix !
en france, de telles conditions ne sont jamais acceptées. ça laisse trop d'indépendance aux artistes. donc on préfère rejeter ce genre d'option.

allez zou ! ↓ go ↓  hop  !  ↓ hasta ! ↓ caramba !  ↓



lien vers clear note où vous aurez acces à des extraits de ses morceaux.

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