mercredi 8 mai 2013

http://snd.sc/12VU9tT

↑↑↑↑↑↑↑↑ lien ci-dessus ↑↑↑↑↑↑↑↑↑

La rumba interdite. dans sa version de base , avec deux guitares que je joue et que je synchronise apres coup.
la rythmique est basée sur le mouvement ( main droite qui joue ) de la rumba catalane.
ici , la synchronisation avec l'accord et les variations  sont particulièrement difficiles à obtenir.
il a fallu plusieurs mois pour obtenir un résultat net sur cet aspect.
il y a une version pour guitare seule que je prépare où je dois passer de la rythmique à la mélodie sans perdre le tempo , c'est encore une autre paire de manches !

la guitare est accordée en ;   ré. la . ré.sol.si.mi


tant que j'y suis, au passage je vous signale la présence d'un studio d'enregistrement bien implanté . dans le LOT  à Lalbenque , à 10 minutes de cahors .

lien ; http://www.wakethedead-studio.com/ 

cabine de prise de son entierement isolée . lieu agréable, accueil impeccable,piano à queue , matériel adéquat et pertinent , compétence ,  tarifs compétitifs ...  

                                           ..oo0°0oo.. 



.








si vous allez plus vers le coeur du sud ouest, en région toulousaine vous trouverez la distributrice pour l'europe de couteaux japonais de cuisine professionnels du consortium KORIN.
évidemment un vrai couteau japonais peut couter un peu cher, mais il y en a d'abordables toutefois.
à voir et acheter sur place ou par envoi postal.


http://www.korin-france.fr/ 

et aussi aux usa ; 

http://korin.com/site/home.html

les couteaux visibles sur le site américains peuvent transiter via la france sur demande en principe sans taxes supplémentaires.
pour les details et options, prenez contact avec la distributrice en france. 
 



je possede 3 ou 4 couteaux de chez korin, france .
 parfois de-ci de-là certains couteliers proposent quelques belles pièces aussi .
ci-dessous mon dernier achat de l'année derniere , un tojiro classic damassé ,lame 9,5 cm environ, coupe rasoir . environ  +/- 85 euros l'unité.
acheté  à Rodez , rue pennevayre , juste derrière la cathédrale.

le gars est très compétent , il y a sur place des couteaux (en pièce unique)  artisanaux de meilleurs ouvriers de france, des couteaux de table designés par stark , agnès machinchose, et quelques autres, et la gamme tojiro classic.
(n'hésitez pas aussi  à faire la visite du clocher, c'est bien comme tout ).de préférence visitez Rodez en été (juste un conseil quoi, car en hiver on se les gèle tout là haut , rodez est construite sur une  colline bien ventée  à 800 mètres d'altitude environ).

meilleure table à mon avis  ; restaurant "gouts et couleurs" , menu à 55 euros conseillé.(conseillé par moi).




ci-dessus, la rumba interdite (dans sa version 8 ) sur soundcloud

elle a encore évolué apres ... et ce n'est pas fini.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire