mercredi 8 mai 2013



  J ' aimerais ne pas avoir à m'occuper de tous les aspects techniques moi-même , préférant les diriger tout en les déléguant. 
Mais  c'est impossible , je dois donc tout faire moi-même. c'est autant d'énergie et de temps  que je ne consacre pas à  l'approfondissement de l'instrument.

   Cela ne manque pas d'intérêt pour autant.

   Il faut passer plusieurs semaines pour maitriser le maniement et explorer les subtilités d'un camescope professionnel d'entrée de gamme , mais plus encore il faut retraiter et monter ensuite le film enregistré pour que sa présentation soit quelque peu flatteuse , il faut là aussi y passer des nuits entières , et encore, je ne dispose pas d'une table de montage professionnelle , seulement de logiciels relativement basiques , mais travaillant quand même sur des fichiers en full HD 1080 et ce, quasiment sans perte. (la meilleure qualité que peut produire l'appareil).

  Ce qui me permet d'offrir à mon public - homéopathique -  une qualité d'image très acceptable , ce qui est mon souhait le plus cher.

  Ceci doublé d'un matériel de prise de son qualitatif - et fort couteux - qui permet de réhausser nettement la  qualité du son originelle   du camescope et de sauvegarder  - en partie au moins -  le chant tres particulier qui fait la personalité de cette guitare.

  Les investissements pour ce faire sont donc colossaux au vu du budget dont je dispose, et les bénéfices sont absolument ridicules en contre partie , et du fait aussi que je ne joue que rarement en public.




    Si la passion ne m'animait pas à ce point, je n'aurais jamais dépensé autant d'argent pour tout ça , j'aurais concentré le budget sur l'instrument uniquement.

  Si on a quelque chose à dire, à donner, alors on se doit de le faire , si petit  cela puisse paraître en comparaison  avec la production audiovisuelle hypnotisante écrasante.

   Et puis j'avoue que je suis friand des contenus "maison" des recettes "maison" et des bidouillages personnels en tous genres.
  De temps en temps je réalise mes propres pâtes fraîches maison, et plein d'autres choses encore.

   Qu'aurait été Pablo Picasso si  il  s'était contenté de reproduire ce qui était à la mode à son époque ? 
   Non; il ne s'est conformé qu' à son intuition profonde , ouvrant sa propre voie , libre , percutant, dérangeant , innovant .

   Je  ne tiens pas à ressembler  à  qui que ce soit. Quitte à déplaire.

.


.---------------------------------------------------------------------------------------------------------






.



                                         


si je puis me permettre, cliquez en bas à droite de la vidéo pour l'agrandir puis sur la roue dentée, et choisissez la résolution 1080 HD . c'est un peu long à charger, mais c'est nettement plus joli ainsi.






 
¸.•´¸.•*´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•` ¤     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire